Email catcher

retentissement politique

exemples

Phrases avec le mot retentissement politique

Entreprise lourde tant par le volume à traduire et la rapidité de publication exigée par l'auteur que par son énorme retentissement politique.Vingtième siècle, 2019 (Cairn.info)
En effet, le fait de verser dans l'espace public un rapport délibéré par un panel représentatif et issu d'une initiative populaire aura nécessairement un retentissement politique important.Archives de philosophie du droit, 2020, Éric Buge (Cairn.info)
Il est bien difficile de mesurer le prestige intellectuel, et encore davantage le retentissement politique de celui-ci.Commentaire, 2007, Jacques Julliard (Cairn.info)
Tout procès à retentissement politique n'est pas un procès politique.Histoire de la Justice, 2017, Denis Salas (Cairn.info)
Ce sont surtout les affaires de militaires et leurs retentissements politiques qui retiennent son attention.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1993, Gilbert Meynier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

retentissement nom masculin

politique adjectif et nom / nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine