Email catcher

retrouver + instinct

exemples

Phrases avec le mot retrouver + instinct

En ce sens, l'artiste est un visionnaire qui parvient à retrouver l'instinct animal grâce à son art de l'observation.Sociétés & Représentations, 2009, Daniel S. Larangé (Cairn.info)
Mais il reste persuadé que le travail devrait lui permette de retrouver son instinct de buteur.Ouest-France, 14/08/2021
J'étais fou, et il me parut que je retrouvais des instincts et des gestes d'enfant.René Boylesve (1867-1926)
Pour lui, le séjour des ruines rend l'homme proche de son état primitif et lui fait retrouver les instincts que la civilisation étouffe.Dix-huitième siècle, 2016, Geneviève Cammagre (Cairn.info)
Et le grand méchant loup a lui aussi le droit de s'habiller avant de retrouver ses instincts carnassiers.Spirale, 2010, Chantal Grosléziat (Cairn.info)
Laissés livrés à eux-mêmes, les compagnons a quatre pattes retrouvent leur instinct chasseur.Ouest-France, 31/10/2017
La panthère, le chat sauvage, avaient retrouvé leur instinct et s'étaient rués sur une biche qu'ils dévoraient à belles dents.Bénédict-Henry Révoil (1816-1882)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

instinct nom masculin

retrouver verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine