Email catcher

révéler + contradiction

Exemples

Phrases avec les mots révéler + contradiction

Seuls les autodidactes qui réussirent furent à même de révéler cette contradiction.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Martyn Lyons (Cairn.info)
Ils taraudent le cadre thérapeutique pour le désorganiser et en révéler les contradictions.Adolescence, 2007, Jacques Selosse (Cairn.info)
Elle questionne au fond la notion de projet urbain, de vivre ensemble, et révèle les contradictions fondamentales entre les enjeux collectifs et l'intérêt individuel.Transports Urbains, 2019, Olivier Asselin, Ellie Deloffre (Cairn.info)
Ces tensions révèlent les contradictions entre les impératifs de la sphère familiale et résidentielle et les injonctions professionnelles.Cahiers du Genre, 2006, Cécile Vignal (Cairn.info)
Nous avons là un point nodal où, en principe, nous avons l'occasion de révéler une contradiction.Sociétés, 2012, Maria Isabel Mendes de Almeida, Fernanda Eugenio (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

contradiction nom féminin

révéler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'été Top 10 des mots de l'été

Saison la plus attendue de l’année, l’été rime avec liberté retrouvée.

Marjorie Jean 26/06/2023