Email catcher

révéler + fossé

exemples

Phrases avec le mot révéler + fossé

La victoire du non a révélé le fossé entre les élites et les gens de peu, mais elle était aussi l'arrêt brutal de la construction européenne.Le débat, 2006, Michel Winock (Cairn.info)
On rappelle que les données de l'éthologie, de l'évolution, ou de la neurophysiologie ne révèlent nul fossé isolant les humains du reste des animaux.Multitudes, 2009, Estiva Reus (Cairn.info)
Par contre, les deux dictionnaires mentionnent chacun une expression idiomatique qui révèle le fossé entre les conceptions anglophones et francophones de la rubrique.Hermès, 2007, Marc Lits (Cairn.info)
Ceux-ci révèlent le fossé qui existe entre une pratique hésitante, presque tâtonnante, et la prétention affirmée de détenir les méthodes infaillibles pour établir la vérité.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Olivier Faure (Cairn.info)
Dans un premier temps, des tranchées ont été creusées, révélant des fossés et des trous de poteaux.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 14/11/2015
Car les politiques menées sous la bannière du concept d'auto-assistance ont toujours révélé un fossé entre les intentions exprimées par les acteurs et les réalités du terrain de leur application.Les Cahiers Sirice, 2020, Kodzo Gozo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fossé nom masculin

révéler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine