Email catcher

révéler + gravité

exemples

Phrases avec le mot révéler + gravité

Je vous ai convoqués ici pour vous révéler la gravité du danger que vous avez si bêtement attiré sur vous et qui menace bien autre chose encore que vos personnes.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
La non-exécution de 10 milliards d'euros dans le budget des fonds structurels pour 2001 révèle la gravité de la situation.Europarl
Rien ne révéla la gravité des résolutions qu'il avait prises.Edmond Lepelletier (1846-1913), Victorien Sardou (1831-1908) et Émile Moreau (1852-1922)
Sortir de la culpabilité et se découvrir victime permet dans un second temps de libérer la parole et révéler la gravité de ce drame ecclésial.Nouvelle revue théologique, 2022, Béatrice Guillon (Cairn.info)
A contrario, l'effet paralysant des violations des droits culturels révèle une gravité extrême, largement négligée.L'Observatoire, 2008, Patrice Meyer-Bisch (Cairn.info)
Ces derniers mots révèlent la gravité du problème.Revue d'histoire de la protection sociale, 2019, Paolo Mattera (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gravité nom féminin

révéler verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine