Email catcher

révéler + scandale

exemples

Phrases avec le mot révéler + scandale

La presse, si elle n'est pas libre, joue également un rôle de représentation des intérêts et contribue à une certaine transparence, par exemple en révélant des scandales.Informations sociales, 2014, Jean-Louis Rocca, Jérôme Minonzio (Cairn.info)
Ce journalisme décrit et dénonce, il adopte d'emblée un rôle social, il révèle un scandale et espère une action en justice.Hermès, 2018, Thierry Paquot (Cairn.info)
Certes, les médias constituent un outil majeur pour révéler certains scandales avérés que des opérateurs souhaiteraient taire ou minimiser, afin d'éviter une chute de leur réputation ou de leur activité.Sesame, 2021, Lahsen Abdelmalki (Cairn.info)
Comment pouvais-je lui dire tout cela sans révéler le scandale de famille qu'il mettait tant de soin à cacher ?Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Il révèle un scandale sanitaire sur une entreprise de produits chimiques.Ouest-France, Christophe NARBONNE, 01/03/2020
Oui, les journaux cherchent à prouver leur vertu par le fait qu'ils révèlent des scandales.La Cause du désir, 2015, Serge July (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

scandale nom masculin

révéler verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine