Email catcher

révéler + scandale

Exemples

Phrases avec les mots révéler + scandale

Il ne s'agit donc pas ici de révéler un scandale mais de questionner cette complexité.Revue de la Société Française de Gestalt, 2011, Thémis (Cairn.info)
Il révèle un scandale sanitaire sur une entreprise de produits chimiques.Ouest-France, Christophe NARBONNE, 01/03/2020
Ce journalisme décrit et dénonce, il adopte d'emblée un rôle social, il révèle un scandale et espère une action en justice.Hermès, 2018, Thierry Paquot (Cairn.info)
Elle est la figure qui a révélé un scandale sanitaire aux lourdes conséquences.Ouest-France, 07/03/2021
Ce personnage contemporain s'acharne, souvent seul, à révéler des scandales, des vérités cachées ou quelque complot ourdi dans l'ombre de systèmes opaques.Esprit, 2019, Ghislain Benhessa, Nathalie Bittinger (Cairn.info)
Comment pouvais-je lui dire tout cela sans révéler le scandale de famille qu'il mettait tant de soin à cacher ?Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

scandale nom masculin

révéler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine