Email catcher

revendication essentielle

Exemples

Phrases avec les mots revendication essentielle

La création d’un fonds de solidarité constitue, selon moi, la revendication essentielle.Europarl
Cette formulation est prémonitoire et annonce une revendication essentielle faisant partie de la plate-forme revendicative de la profession.Bulletin de psychologie, 2009, Robert Samacher (Cairn.info)
Leur revendication essentielle concerne l'aide administrative à accorder aux directeurs.Courrier hebdomadaire, 2007, B. De Commer (Cairn.info)
En cela, le conversionnisme philosophique se révèle porteur d'une revendication essentielle ?Sociologie, 2012, Cyril Lemieux (Cairn.info)
Des passerelles ont été jetées entre les différents mouvements qui se sont rejoints sur une revendication essentielle : la dignité.Raison présente, 2021, Marc André (Cairn.info)
Ce qui caractérise les appareils, c'est qu'ils ouvrent la revendication de nouveaux droits qui tous concernent la revendication essentielle, esthético-politique, de donner des apparences de soi-même.Lignes, 2003, Jean-Louis Déotte (Cairn.info)
Ce renflouement était une revendication essentielle des familles des victimes.Ouest-France, 24/03/2017
La revendication essentielle des agriculteurs est une protestation contre la trop grande part des produits alimentaires, directement originaires de l'agriculture, dans l'index.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1970 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

revendication nom féminin

essentiel adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine