revendre
définition
conjugaison
Conjugaison du verbe revendre
actif
indicatif
présent
je revends
tu revends
il revend / elle revend
nous revendons
vous revendez
ils revendent / elles revendent
imparfait
je revendais
tu revendais
il revendait / elle revendait
nous revendions
vous revendiez
ils revendaient / elles revendaient
passé simple
je revendis
tu revendis
il revendit / elle revendit
nous revendîmes
vous revendîtes
ils revendirent / elles revendirent
futur simple
je revendrai
tu revendras
il revendra / elle revendra
nous revendrons
vous revendrez
ils revendront / elles revendront
synonymes
exemples
Phrases avec le mot revendre
Puis, on importe les produits des autres contrées pour les revendre...Jules Verne (1828-1905)
La durée d'utilisation du véhicule – la capacité à le revendre en occasion – est une des variables clés dans le modèle économique de la location.Entreprendre & Innover, 2013, Frédéric Fréry, Philippe Silberzahn (Cairn.info)
Il y a les marchands qui achètent pour revendre.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 11/11/2017
A ce propos, il existe une clientèle composée de particuliers comme de commerçants en bière qui achètent de la bière pour la revendre.Marché et organisations, 2017, Pierre Tilly (Cairn.info)
En 2014, son employeur lui confie la gestion de plusieurs sites et lui glisse qu'il souhaite revendre ses magasins.Capital, 27/03/2020, « Les conseils de multifranchisés pour réussir votre aventure entrepreneuriale »
Ces derniers, en effet, cherchent souvent à revendre leur billet retour afin de se constituer de petites économies supplémentaires.Autrepart, 2005, Anaik Pian (Cairn.info)
C'est la raison pour laquelle les braconniers, après avoir tué la mère pour capturer ses petits, leur arrachent les dents afin de pouvoir les revendre comme compagnons de jeu inoffensifs.Ça m'intéresse, 12/10/2020, « Le loris paresseux : une espèce menacée »
Leur créneau favori : le numérique, idéal quand on a des idées à revendre, mais peu de moyens.Capital, 19/05/2015, « Êtes-vous prêt à vous lancer ? »
Autre constat : de plus en plus de propriétaires seraient tentés de revendre plutôt que de louer par crainte des nouvelles contraintes pesant sur les bailleurs.Capital, 09/01/2014, « Immobilier : les prix des biens de prestige parisiens dévissent… »
La plus modeste consiste à acheter des marchandises au sud pour les revendre au retour, dans la région d'élevage.Autrepart, 2001, Jean Boutrais (Cairn.info)
Si sa proposition est retenue, elle peut, si besoin, revendre ses cinep sur le marché secondaire.Décisions Marketing, 2002, Véronique Guilloux (Cairn.info)
Dans certains cas, les groupes criminels peuvent chercher à utiliser ces données ou à revendre des renseignements sur le marché noir.Ouest-France, Frédéric SALLE, 11/04/2024
Leurs dettes servaient de prétexte pour les envoyer revendre des stupéfiants ou commettre des cambriolages.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 28/07/2021
Tout ce qui peut se revendre facilement est volé.Ouest-France, Julie ECHARD, 30/08/2024
La plateforme vous permet de revendre facilement et en toute sécurité.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 20/01/2021
Le matériel, payé 1,3 million, pourrait très bien se revendre aux enchères.Ouest-France, Jean-Michel HANSEN, 15/03/2013
L'ordonnance municipale impose aux acheteurs de revendre leurs déchets exclusivement à des grossistes formels et d'acheter aux récupérateurs.Autrepart, 2017, Mélanie Rateau (Cairn.info)
Il est courant qu'ils aient des capitaux à revendre, et qu'on les gâte à l'excès.Europarl
Et que se passera-t-il quand vous revendrez votre bien ?Capital, 20/02/2013, « Immobilier : la période est idéale pour négocier des rabais… »
Jusqu'alors tout avait été simple dans sa vie ; il fabriquait et vendait, ou achetait pour revendre.Honoré de Balzac (1799-1850)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de REVENDRE v. act.
& redupl. Vendre ce qu'on a auparavant acheté. Les Frippiers font mestier d'acheter & de revendre. Un bourgeois ne gagne guere à revendre. Il faut revendre en destail ce qu'on a acheté en gros. Revendre à la folle enchere de quelqu'un, se dit quand un adjudicataire en Justice se desdit, ou quand il ne peut payer le prix de son adjudication : car alors on revend la chose une autrefois ; & si elle est moins venduë, le premier adjudicataire est obligé de payer le prix qui s'en manque. On dit proverbialement, qu'un homme a du bled, des terres à revendre, pour dire, qu'il en a beaucoup plus qu'il ne luy en faut ; qu'il a de la santé, de l'esprit à revendre, pour dire, qu'il se porte bien, qu'il est fort spirituel. REVENDU, ÜE. part. & adj.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.