Email catcher

révolution violente

exemples

Phrases avec le mot révolution violente

C'est historiquement le positionnement du courant anarchiste révolutionnaire, pour qui le but est la fin du capitalisme et de toutes les oppressions de l'individu et le moyen, une révolution violente.Courrier hebdomadaire, 2008, Sophie Heine (Cairn.info)
Ils retourneront au travail, auquel les a enlevés une révolution violente ; ils oublieront cette orageuse époque de leur vie, et redeviendront des citoyens paisibles.Adolphe Thiers (1797-1877)
Il ne s'agit pas uniquement de préférer une lente évolution à la révolution violente.Actuel Marx, 2016, Christian Ferrié (Cairn.info)
De là vient que quand un temps de calme succède à une révolution violente, les grands hommes semblent disparaître tout-à-coup et les âmes se renfermer en elles-mêmes.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Le combat antitotalitaire se substitue alors à l'idéal gauchiste de la révolution violente.Cités, 2008, Jacques de Saint Victor (Cairn.info)
Portier de présenter ses arguments contre le principe de la révolution violente et contre la dictature.Revue française d'histoire des idées politiques, 2008, Manuela Albertone, Patrice Rolland, Éric Desmons (Cairn.info)
Les prisonniers d'une idéologie de révolution violente et insurrectionnelle.Les temps modernes, 2015, Claire Brière-Blanchet (Cairn.info)
Contre l'idée d'une révolution violente menant vers une société utopique, c'est un socialisme démocratique que prône l'écrivain, adossé à une expérience réelle de la pauvreté.Esprit, 2015, E. P. (Cairn.info)
Une révolution violente et totale : je vais jusqu'au bout de l'hypothèse.Jules Lemaître (1853-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolution nom féminin

violent adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine