Email catcher

rigueur impitoyable

Exemples

Phrases avec les mots rigueur impitoyable

L'homme a besoin de la société pour se prémunir de la rigueur impitoyable de la nature.Ecologie & Politique, 2012, Jean Jacob (Cairn.info)
La rigueur impitoyable de ce raisonnement critique est en un sens imparable, et pourrait du reste s'appliquer à n'importe quelle procédure démocratique.Négociations, 2019, Richard Robert (Cairn.info)
Du reste, les parlements se montraient d'une rigueur impitoyable quand il s'agissait de l'enregistrement de la bulle, et ils n'auraient pas toléré un empiètement sur les droits du pouvoir laïque.Raymond Rey (1849-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rigueur nom féminin

impitoyable adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine