Email catcher

rigueur implacable

exemples

Phrases avec le mot rigueur implacable

L'ouvrage se déroule avec une logique et une rigueur implacables.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006 (Cairn.info)
L'homme jubile comme s'il tenait là une information précieuse, le point de départ d'un raisonnement d'une rigueur implacable.Roman 20-50, 2010, Annie Saumont (Cairn.info)
Un nouveau pouvoir émerge, combinant le pragmatisme de l'idéologie managériale et la rigueur implacable des outils informatiques.Nouvelle revue de psychosociologie, 2010, Vincent de Gaulejac (Cairn.info)
Et le pauvre prêtre pâlit, car il savait la rigueur implacable du règlement militaire de l'ennemi.Émile Bergerat (1845-1923)
Penser en affects, amour, colère ou indignation, opposer aux calculs froids la rigueur implacable de l'affect.Multitudes, 2013, Frédéric Bisson (Cairn.info)
Il y a une rigueur implacable au niveau de cette pratique.Adolescence, 2010, Abdessalem Yahyaoui (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rigueur nom féminin

implacable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine