Email catcher

risquer + sanction

Exemples

Phrases avec les mots risquer + sanction

Si les parents n'exercent pas leur droit de visite et se désintéressent de l'enfant, ils risquent une sanction plus énergique.Recherches familiales, 2005, Isabelle Corpart (Cairn.info)
Quand le juge commet un manquement à cette règle de conduite que serait l'indépendance, il pourrait risquer une sanction.Les cahiers de la justice, 2012, Fabrice Hourquebie (Cairn.info)
Si ces professionnels refusent de dénoncer de telles pratiques, même s'il ne s'agit que d'un soupçon, ils risquent une sanction pénale.Capital, 05/01/2021, « Blanchiment d'argent : définition et sanctions »
Seuls certains salariés peuvent refuser de travailler le dimanche sans risquer la sanction, voire le licenciement.Capital, 23/07/2017, « Travail le dimanche : que dit la loi ? »
Si une personne ne la respecte pas, elle risque une sanction disciplinaire.Ouest-France, Guillaume ROBELET, 11/02/2019
L'ancien directeur risque une sanction pouvant aller d'un simple blâme à une révocation.Ouest-France, 08/04/2021
En cas de contrôle, et en l'absence de plaques, vous risquez une sanction pour défaut d'immatriculation.Ouest-France, 01/08/2019
En réalité, seules des mesures aujourd'hui considérées comme outrageantes, à l'exemple de celles qui priveraient de droits des individus vivant dans une grande pauvreté, semblent risquer la sanction juridictionnelle.Revue française de droit constitutionnel, 2016, Michaël Muller-Lavina (Cairn.info)
Tout comme pour les soldes, les commerçants qui ne respecteraient pas la législation lors d'une opération promotionnelle sur un ou plusieurs produits risquent des sanctions.Ouest-France, 28/06/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sanction nom féminin

risquer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine