rôle gratifiant
exemples
Phrases avec le mot rôle gratifiant
On s'y investit parce qu'elle procure du sens, de la reconnaissance et un rôle gratifiant.Réseaux, 2010, Jérôme Cihuelo (Cairn.info)
Plus il avance en âge, plus il devient dépendant, plus le parent risque de se trouver privé du rôle gratifiant de protecteur et de détenteur de la reconnaissance.Recherches en soins infirmiers, 2008, Claudine Badey-Rodriguez (Cairn.info)
Le deuxième nous dit qu'ils souhaitent jouer un rôle gratifiant dans leur vie professionnelle.Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, Claude Riveline (Cairn.info)
Un des pièges de la relation est justement de s'arroger un rôle gratifiant ou réparateur vis-à-vis du patient détenu.Vie sociale et traitements, 2014, Francis Descarpentries (Cairn.info)
Le parent, en dépit de la connaissance réaliste de ses limites, accepte le rôle gratifiant de toute-puissance.La psychiatrie de l'enfant, 2013, Therese F. Benedek, Fabienne Corlobé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.