Email catcher

rompre + symétrie

exemples

Phrases avec le mot rompre + symétrie

Et il montre comment on peut arriver à rompre la symétrie archaïque de ces formes, et à y faire entrer plus de vie.Romain Rolland (1866-1944)
D'abord parce que l'on aurait plutôt attendu l'arrière, qui était possible, et n'aurait pas rompu la symétrie par le passage du singulier (la façade) au pluriel (les derrières).Littérature, 2018, Jean-François Louette (Cairn.info)
Or le personnage en oblique vient brouiller le quadrillage et rompre la symétrie.Littératures classiques, 2005, Claude-Françoise Brunon (Cairn.info)
Reconnaître un tel pouvoir, c'est d'emblée rompre la symétrie requise par la notion d'opposition.Revue de Métaphysique et de Morale, 2001, Ali Benmakhlouf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

symétrie nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine