Email catcher

rôtir + viande

exemples

Phrases avec le mot rôtir + viande

S'il n'y a pas trente-six manières de rôtir une viande ou de cuire un légume, le dessert demande des trésors d'inventivité.Spirale, 2022, Marie-Laure Fréchet (Cairn.info)
On alluma les feux et l'on fit rôtir la viande.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Mais on peut supposer que, dès qu'il a maîtrisé le feu, l'homme primitif n'a cessé de hacher et de rôtir sa viande.Books, 2015, Manfred Kriener (Cairn.info)
Ils vinrent aussitôt se placer autour de vingt-cinq grande chaudières où bouillaient ou rôtissaient les viandes du festin.Joseph Marmette (1844-1895)
Il y a en effet tout lieu de penser que cette technique de cuisson consiste à faire rôtir les viandes en les introduisant dans un foyer.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2007, Alice Mouton (Cairn.info)
On avait dressé le couvert au milieu de la vaste cuisine, en face de l'âtre et du fourneau, où rôtissaient les viandes, où bouillaient les sauces.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

viande nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine