Email catcher

ruminer + idée

exemples

Phrases avec le mot ruminer + idée

Et avait-il la force de faire quoi que ce soit, hormis rester allongé sur son lit, les yeux rivés au plafond, en ruminant des idées noires ?Lignes, 2001, Damien Perrault (Cairn.info)
Si vous ruminez l'idée que rien ne va comme il faut et que vous ne pouvez rien y changer, vous nourrissez une déprimante spirale du désengagement.Capital, 06/05/2019, « Les secrets de la motivation au boulot »
Après avoir ruminé mes idées du mieux que je pus, il me sembla que je devais accepter ce qui m'était donné de si bon cœur et de si chaude amitié.George Sand (1804-1876)
Tiens je parie qu'en ce moment il rumine quelque idée dans son cerveau infatigable.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
Il continua de marcher quelques pas en ruminant une idée qui venait de lui traverser la cervelle.Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idée nom féminin

ruminer verbe transitif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine