Email catcher

rythme syncopé

exemples

Phrases avec le mot rythme syncopé

Il s'agit d'un rythme syncopé, haché, séparant les unités d'énonciation, et produisant une mélodie énonciative discontinue.Cahiers de sociolinguistique, 2004, Bernard Lamizet (Cairn.info)
Le cake-walk va en effet assigner une signification et une origine à la fois américaine et noire à ce nouveau rythme syncopé, catégorie racialisée des musiques noires jusqu'à nos jours.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
L'écriture associée à ce rythme syncopé du rap lui procure alors un certain apaisement.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Brigitte Haie (Cairn.info)
Il est également l'auteur de ces poèmes, qui associent rythme syncopé et hommage aux formes anciennes de la poésie, émotion brute et retraits réflexifs.Le Français Aujourd'hui, 2019 (Cairn.info)
Il s'agit d'une recréation des mots français sous l'effet d'une orchestration, au rythme syncopé, de l'accent américain.Musurgia, 2016, Gil Charbonnier (Cairn.info)
Seul, un rythme syncopé qui introduit de l'irrégularité, de la différence dans la répétition, s'oppose à la mesure, anime et génère un mouvement.Cahiers de psychologie jungienne, 2014, Véronique Beldent (Cairn.info)
La seconde raison que l'on invoquera, c'est le rythme syncopé de l'irruption de ces nouvelles pratiques.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Gérard Béaur (Cairn.info)
Elles sont portées par un rythme syncopé, des timbres artificiels et des techniques surpuissantes d'amplification.Études Tsiganes, 2009, Speran?a R?dulescu, Victor Stoichit? (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rythme nom masculin

syncopé adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine