Email catcher

s'approprier + bien

Exemples

Phrases avec les mots s'approprier + bien

L'habitude de s'approprier le bien public cessera-t-elle un jour ?Ouest-France, 14/09/2021
Ce qui ne signifie évidemment pas que le gouvernement avait littéralement le droit de s'approprier un bien sans compensation.Critiques internationales, 2006, Cass R. sunstein (Cairn.info)
Vos rapports avec eux sont d'autant plus confiants qu'ils ont tendance à s'approprier le bien : ils l'entretiennent soi­gneusement et s'occupent du jardin.Capital, 19/06/2013, « Parkings, logements occupés… les bons plans pour investir dans l’immobilier »
Dans certains quartiers, la délinquance de rue est à 50 % voire à 75 % le fait de moins de 18 ans qui n'hésitent pas à agresser généralement pour s'approprier un bien.Le sociographe, 2015, Jean-Pierre Rosenczveig (Cairn.info)
Il n'est en somme qu'un moyen : s'approprier le bien d'autrui assez adroitement pour n'être pas inquiété.Émile Gaboriau (1832-1873)
À l'inverse, cette situation justifie-t-elle de s'approprier le bien public ?Ouest-France, Raphaël FRESNAIS, 14/12/2012
C'est dans le cadre de communautés et de traditions établies qu'on en vient à s'approprier le bien et le vrai.Revue française de science politique, 2005, Émile Perreau-Saussine (Cairn.info)
Doit-on pour cela l'accuser d'avoir cherché à s'approprier le bien d'autrui ?Edmond Perrier (1844-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

approprier verbe transitif

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022