Email catcher

s'approprier + droit

exemples

Phrases avec le mot s'approprier + droit

Nous appartenons aux 99 % qui vont s'approprier un droit politique au service de tous, la démocratie.EcoRev, 2012, Délia Fernandez, Patrick Dieuaide (Cairn.info)
La nécessité de s'approprier le droit n'est plus à démontrer dans le domaine du travail.La Pensée, 2013, Roland Weyl (Cairn.info)
Aussi le juge administratif a-t-il cherché à s'approprier le droit des clauses abusives en développant sa méthode d'identification du déséquilibre significatif engendrée par la clause, qui sera alors dite abusive.Civitas Europa, 2016, Henri Bouillon (Cairn.info)
Ainsi, le pouvoir judiciaire pouvait s'approprier le droit : le respect apparent de la loi s'avère une manœuvre idéale pour investir la place de la loi.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1997, Fernand Tanghe (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

droit adjectif et adverbe / adjectif et nom masculin / nom masculin

approprier verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine