Email catcher

s'assurer + bienveillance

Exemples

Phrases avec les mots s'assurer + bienveillance

La motivation de la transmission volontaire du patrimoine peut aussi être stratégique pour s'assurer la bienveillance des bénéficiaires.Revue d'économie financière, 2016, Ekrame Boubtane (Cairn.info)
Elles visent surtout à s'assurer d'une bienveillance de principe des organisations syndicales dans la perspective d'une gestion qui sera rigoureuse par nécessité.Esprit, 2012, Nathanaël Dupré la Tour (Cairn.info)
Cette démarche vise à s'assurer la bienveillance des autorités administratives coloniales auprès de qui elle sollicite des aides financières afin de mettre en place des cours d'enseignement ménager.Le Mouvement Social, 2016, Rose Ndengue (Cairn.info)
Elle cherche maintenant avant tout à s'assurer la bienveillance des gouvernements.Outre-Mers, 2020, Éric Lechevallier (Cairn.info)
Le porte-parole peut certainement s'assurer la bienveillance de ses pairs dont il défend la cause en arène publique.Terrains & Travaux, 2017, Benjamin Leclercq (Cairn.info)
Le monde reste au contraire soumis, dans une vision animiste, aux caprices des puissants dont il faut s'assurer la bienveillance par des serments d'allégeance.Revue française de psychanalyse, 2012, Isabelle Laffont, Benoît Servant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bienveillance nom féminin

assurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022