Email catcher

s'attribuer + monopole

Exemples

Phrases avec le mot s'attribuer + monopole

Pourquoi alors revendiquer, comme le fait l'auteur, la portée générale de ses affirmations et pourquoi s'attribuer le monopole de l'authenticité existentielle ?Le philosophoire, 2006, Vincent Citot (Cairn.info)
À mon avis, le parti unifié aurait tort de s'attribuer le monopole des conceptions politiques et du rôle politique.Présence Africaine, 2012, Madeira Keita (Cairn.info)
Aucun système de référence, aucun point d'observa­tion ne peut en effet s'attribuer le monopole de la vérité, même pas la philosophie !Droit et Société, 2015, Margarida Garcia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

monopole nom masculin

attribuer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine