Email catcher

s'écarter + principe

exemples

Phrases avec le mot s'écarter + principe

Ainsi, même si la fmn peut s'écarter du principe de pleine concurrence dans la fixation du prix de transfert de son bien intermédiaire, les deux équilibres d'échanges intra-firme obtenus pour ?Revue économique, 2010, Pierre Blanchard, Carl Gaigné, Claude Mathieu (Cairn.info)
En droit, il s'agit de fictions juridiques qui permettent au rédacteur du texte de s'écarter du principe que seul un individu peut faire des actes de création.Diogène, 2001, Florence-Marie Piriou (Cairn.info)
Tous les dispositifs permettant de dissocier la propriété du droit de vote et de s'écarter du principe oneshareonevote peuvent être utilisés par des dirigeants peu efficaces pour s'enraciner (management entrenchment).Revue française de gestion, 2002, Jacques Hamon (Cairn.info)
Il est donc évident que dans le protocole du 20 janvier, la conférence ne s'est point écartée, et n'a pas voulu s'écarter du principe de la non intervention.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Ils semblent donc s'écarter du principe qui voudrait que les critères aient pour seul objet la qualité intrinsèque du bien économique visé dans l'appel d'offres.Revue du droit public, 2014, Noémie Porte (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

principe nom masculin

écarter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine