Email catcher

sainte horreur

exemples

Phrases avec le mot sainte horreur

Mieux valait l'enterrer dans la cave, où mon épouse, dans sa sainte horreur des rats, ne mettait jamais les pieds...Eugène Chavette (1827-1902)
On ne peut guère parler du théâtre, les habitants ayant une sainte horreur pour ce passe-temps profane.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ayant une sainte horreur de la politique, il acceptera le gouverneur, quel qu'il soit.Jules Verne (1828-1905)
Malgré la sainte horreur que j'ai pour l'éloquence, je regrette un peu de ne pouvoir assister à la grande bataille qui va se donner.Prosper Mérimée (1803-1870)
Elle était mariée, bien entendu, car j'ai une sainte horreur des filles.Guy de Maupassant (1850-1893)
Son débit n'est pas grand, car presque tous les gens d'ici, même ceux qui ont quelque aisance, vivent dans une sainte horreur de la lettre moulée.Émile de Laveleye (1822-1892)
Par malheur nos contemporains qui ont une sainte horreur du vide le prennent pour un cataplasme archaïque.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Georges Botet-Pradeilles, Dominic Drillon (Cairn.info)
Les hommes ont une sainte horreur que la femme en tant que femme veut prendre sa place parce que c'est une femme.Humanisme et Entreprise, 2011, Hélène Lee-Gosselin, Hawo Ann (Cairn.info)
D'où nous vient cette sainte horreur pour la reproduction naturelle ?Dialogue, 2007 (Cairn.info)
Personnellement, je déteste la cigarette – j'en ai une sainte horreur – et je salue l'interdiction introduite dans mon pays.Europarl
Cette haine des corps est aussi le symptôme d'une sainte horreur de la gratuité.Revue du MAUSS, 2010, Philippe Chanial (Cairn.info)
Et j'avais une sainte horreur de la servitude.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

horreur nom féminin

saint nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine