salaire imposable
Exemples
Phrases avec le mot salaire imposable
Très récemment encore, la réintégration dans les salaires imposables de cotisations patronales pour les couvertures maladie a alourdi les impôts des ménages salariés du secteur privé.Commentaire, 2014, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
Elles révèlent un manque à gagner actualisé de 11,1 trillions de dollars sur les soixante-quinze ans considérés, soit 3,5 % de la valeur actuelle de l'ensemble des futurs salaires imposables.Politique américaine, 2006, Jagadeesh Gokhale, Kent Smetters (Cairn.info)
Il permet de diminuer leur salaire imposable de plusieurs centaines, voire milliers d'euros.Ouest-France, 10/06/2020
Le taux des cotisations du système par répartition ne devrait guère évoluer par rapport à son niveau actuel (5 % du salaire imposable).Revue Française des Affaires sociales, 2005, Philip R. de Jong, Edwin L. de Vos (Cairn.info)
Le montant des traitements et salaires imposables d'un contribuable est en principe pré-rempli sur sa déclaration d'impôt sur le revenu n° 2042.Capital, 29/03/2021, « Traitements et salaires : définition, calcul et fiscalité »
En abscisse est porté le revenu total du ménage, salaires imposables ou dividendes mensualisés.Revue de l'OFCE, 2017, Marc de Basquiat (Cairn.info)
Comme pour les trimestres rachetés auprès du régime de base, les sommes versées sont intégralement déductibles du salaire imposable.Capital, 07/12/2018, « Retraite complémentaire : le rachat de points étendu… mais est-ce… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.