Email catcher

salaire ridicule

exemples

Phrases avec le mot salaire ridicule

Ainsi, les fonctionnaires ne touchent que des salaires ridicules qui, dans le meilleur des cas, peuvent représenter l'équivalent de une ou deux journées de dépenses de leur foyer.Politique africaine, 1999, Roland Marchal (Cairn.info)
Les gens qui y travaillent pour un salaire ridicule accusent une charge physique et psychologique énorme.Europarl
La généralisation des cours supplémentaires, qui fournissent des extras à des enseignants aux salaires ridicules, favorise la reproduction sociale des classes dominantes, nouveaux riches ou héros de la révolution.Alternatives Economiques, 2007, Matthieu Vadime (Cairn.info)
Enfin, les dispenses de recherche d'emploi pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi seraient supprimées, les contraignant à accepter des salaires ridicules.Savoir/Agir, 2008, Évelyne Perrin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

salaire nom masculin

ridicule adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine