Email catcher

santé vigoureuse

exemples

Phrases avec le mot santé vigoureuse

Il étoit beau garçon ; mais il n'a jamais eu une santé vigoureuse.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Il me paraissait enfin d'une santé vigoureuse : les années l'avaient fort peu atteint.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
L'horizon d'une forme de vie où la vie vivrait n'est pas façonné sur le modèle d'un mouvement bouillonnant, d'une spontanéité joyeuse ou d'une santé vigoureuse.Archives de Philosophie, 2022, Estelle Ferrarese (Cairn.info)
Ce n'était pas le rôle sur lequel elle avait compté, elle dont la santé vigoureuse souhaitait d'autres occupations.Gaston Maugras (1850-1927)
Il lui fallut du temps pour se remettre de cette douloureuse épreuve physique et morale ; mais, grâce à sa jeunesse et à une santé vigoureuse, elle se rétablit complètement.Gaston Maugras (1850-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

santé nom féminin

vigoureux adjectif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine