Email catcher

sauvegarder + réputation

exemples

Phrases avec le mot sauvegarder + réputation

Mon devoir est de sauvegarder ta réputation, de sauver du déshonneur le nom que tu portes et qui est le mien.Jules de Gastyne (1847-1920)
Dans ce cas, les deux parties ont intérêt à sauvegarder leur réputation s'ils ont envie de réussir leur collaboration.Humanisme et Entreprise, 2009, Laurice Alexandre-Leclair (Cairn.info)
Et le gouvernement anglais a longtemps subventionné les exportateurs tout en imposant des critères de qualité rigoureux pour sauvegarder la réputation des marques anglaises.Books, 2011, John Cassidy (Cairn.info)
Nombre de conflits sont liés à la menace d'un manque de reconnaissance personnelle, à la nécessité de sauvegarder sa réputation et donc, au-delà, de protéger l'estime de soi.La pensée de midi, 2008, David le Breton (Cairn.info)
Mais ils permirent de sauvegarder sa réputation car ils occultèrent son rôle de pionnier dans ce triste épisode.Napoleonica. La Revue, 2011, Philippe R. Girard (Cairn.info)
Les auteurs expliquent ce résultat par le fait que les administrateurs indépendants cherchent un contrôle plus efficace, pour établir des états financiers plus crédibles, afin de sauvegarder leur réputation.Recherches en Sciences de Gestion, 2018, Azhaar Lajmi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

sauvegarder verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine