Email catcher

scène insoutenable

exemples

Phrases avec le mot scène insoutenable

La fin du roman, à demi ouverte, est relevée par une touche d'optimisme presque invraisemblable, si on la compare aux violents récits et aux scènes insoutenables qui l'ont précédée.Afrique contemporaine, 2012, Emilio Sciarrino (Cairn.info)
D'où cette longue entreprise cathartique que le lecteur subit, qu'il le veuille ou non, plutôt que la conviction épouvantée d'avoir été contaminé par des scènes insoutenables.Les temps modernes, 2009, François Regnault (Cairn.info)
Ce serait une scène insoutenable !Camille Lemonnier (1844-1913)
Le bourreau crée la soumission absolue dans une scène insoutenable à laquelle il faut participer.Sud/Nord, 2003, Patrick Bruneteaux (Cairn.info)
Nous nous trouvons devant des événements, des spectacles terrifiants, des horreurs, des scènes insoutenables ou impensables qui nous font dire, face à cela, que les limites de l'humain vacillent.Cahiers de psychologie clinique, 2001, Patrick Guyomard (Cairn.info)
Pourquoi filmer ces scènes insoutenables plutôt que d'appeler les secours ?Ouest-France, Johan BESCOND, 09/06/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

scène nom féminin

insoutenable adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine