Email catcher

scolopendres

Formes

exemples

Phrases avec le mot scolopendres

Si vous n'aimez pas les araignées, scolopendres, scarabées et autres coléoptères, passez votre chemin.Ouest-France, 24/03/2020
Et les gentilles cascades, enfouies sous les herbes et les scolopendres, leur jouaient une marche d'entrée calme et discrète, comme en tapotant sur des lames de verre.Pierre Loti (1850-1923)
Un dernier rayon du couchant venait frapper la voûte de la grotte et jeter une frange d'or aux mousses et aux scolopendres dont elle est tapissée.George Sand (1804-1876)
Il assiste à des dévorations de ces sujets par des centipèdes, ce sont des sortes de scolopendres à cent pieds, et les prêtres eux-mêmes peuvent être déguisés en centipèdes.Le Coq-héron, 2012, Gérard Bazalgette (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine