Email catcher

séduire + opinion

Exemples

Phrases avec les mots séduire + opinion

La fête s'adaptait aux opinions dominantes, pour séduire les opinions comme pour contester le pouvoir.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Rémi Dalisson (Cairn.info)
Désormais, la société civile assura le service avant et après intervention, de manière à séduire l'opinion.Revue Défense Nationale, 2016, Nicolas Ténèze (Cairn.info)
Nombre d'hommes politiques ont tenté de séduire l'opinion sans succès.Histoire@Politique, 2009, Pierre-Emmanuel Guigo (Cairn.info)
Elle séduit l'opinion publique américaine parce qu'elle est simple et semble fournir un guide d'action cohérent dans tous les domaines.Revue internationale et stratégique, 2002, Georges Le Guelte (Cairn.info)
Chercher à plaire, flatter, séduire l'opinion publique pour l'influencer est une façon pour le délateur de s'approprier la voix du peuple.Topique, 2015, Sydney Levy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

séduire verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine