Email catcher

sens énigmatique

exemples

Phrases avec le mot sens énigmatique

Elle s'attache aux dimensions de l'imagination et du mysticisme, elle développe un besoin de fuite ainsi qu'un sens énigmatique de la vie.Études balkaniques, 2019, Vasiliki Tsaita-Tsilimeni (Cairn.info)
Une interprétation girardienne de ce passage n'épuiserait pas son sens énigmatique, induit par le symbolisme unitaire, alchimique si l'on veut, de l'or et de l'argent.Pardès, 2017, Michel Arouimi (Cairn.info)
Comme le lecteur a dû certainement s'en apercevoir, les formules sont truffées de mots au sens énigmatique dont la traduction ne va pas de soi.Genèses, 2016, Agnieszka Kedzierska Manzon (Cairn.info)
Une quantité d'ironie, d'irritation du spectateur, de suggestion de sens énigmatique, semble toujours voulue.Ligeia, 2020, Gerd Roos, Martin Weidlich (Cairn.info)
L'épiphanie a à voir avec le sens énigmatique.Savoirs et clinique, 2003, Parveen Adams (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sens nom masculin

énigmatique adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine