Email catcher

sentiment + exister

exemples

Phrases avec le mot sentiment + exister

Or cela arrive parfois, précisément quand le sentiment existe chez celui qui reçoit le prix que quelqu'un d'autre aurait pu tout aussi bien le recevoir.Revue d'histoire des sciences humaines, 2005, Pierre Verdrager (Cairn.info)
On peut affirmer que des actes, des paroles, des pensées, des sentiments existent, mais celui à qui on les attribue n'est pas nécessairement existant.Cités, 2001, Jean-Pierre Cléro (Cairn.info)
Et la nation c'est précisément ce par quoi ce sentiment existe.Parlement[s], 2007, Jean Garrigues (Cairn.info)
Il faut que nous exercions tous des pressions pour veiller à ce que tous soient conscients de la force du sentiment existant à ce sujet.Europarl
Qu'il s'agisse de colère, de peur, de dégoût, d'impuissance, de honte, d'ambivalence, d'hésitation, nos sentiments existent.Le Journal des psychologues, 2009, Yves Stevens, Catherine Denis (Cairn.info)
De fait, un tel sentiment existe, mais, une fois encore, il est mystique.Raisons politiques, 2014, Elizabeth Anscombe, Philippe Urfalino (Cairn.info)
Mais ces mêmes sentiments existent également, et aussi intenses, lorsque la situation familiale était correcte, que rien ne laissait prévoir une telle issue.Études sur la mort, 2007, Michel Hanus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sentiment nom masculin

exister verbe intransitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine