Email catcher

série de calculs

Exemples

Phrases avec les mots série de calculs

Une série de calculs est ensuite effectuée pour déterminer la masse de la cargaison.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2015, Didier Michaud-Daniel (Cairn.info)
Les auteurs effectuent une série de calculs de répartition optimale des ressources énergétiques présentes dans le système.Revue française d'économie, 2019, Oana Ionescu (Cairn.info)
Une longue série de calculs pour faire la somme des surfaces de l'infinité des triangles, et la surface de la parabole était trouvée.Le Coq-héron, 2012, Bernard This (Cairn.info)
Neptune lui-même, si l'astronome ne fût arrivé par une série de calculs à établir mathématiquement sa place, ne se fût en rien distingué des autres étoiles dont scintillait l'espace.Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
Il peut le faire grâce à une série de calculs sur la situation ou, plus précisément, sur la représentation qu'il se fait de la situation.Bulletin de psychologie, 2009, Jean-Pierre Rey (Cairn.info)
Elle fait d'abord apparaître, à partir de toute une série de calculs et de graphiques, les facteurs influant sur les données anthropométriques.Histoire & Sociétés Rurales, 2004 (Cairn.info)
Gouverner le peuple implique une série de calculs, des connaissances, de prise en charge de la possibilité de l'émeute et de la sédition.Rue Descartes, 2013, Roberto Nigro (Cairn.info)
Une série de calculs peuvent encore être faits à l'aide des tables de logarithme et d'une machine à calculer (rapide).Courrier hebdomadaire du CRISP, 1973, Prof. Dr. J. Van Springel (Cairn.info)
Chacun devait ensuite résoudre seul une série de calculs, similaires mais non identiques à ceux déjà réalisés avec l'équipe (mesure objective de l'habileté), avec la même règle de paiement.Revue économique, 2010, Brice Corgnet, Angela Sutan, Róbert F. Veszteg (Cairn.info)
Alors, l'astrologue se mit à commencer une série de calculs géométriques dont chacun était suivi de calculs chiffrés.Michel Zévaco (1860-1918)
C'est une condition pour qu'il puisse être rationalisé, entrer dans une série de calculs et rythmer ainsi l'existence collective des sujets sociaux.Esprit, 2010, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Les rapports d'évaluation présentent donc souvent une série de calculs de données chiffrées comme indicateur particulièrement valorisé par les praticiens.Hommes & Migrations, 2021, Noémie Paté (Cairn.info)
Pour examiner cette question, on a procédé à une série de calculs du khi2 et de tests statistiques.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2004, Bob Osborne, Ian Shuttleworth (Cairn.info)
Là encore, suit une série de calculs très raturés et peu clairs.VARIA, 2011, Jean-Philippe Cénat (Cairn.info)
Ils engagent une série de calculs, de représentations et d'intérêts divers.Gouvernement & action publique, 2016, Amin Allal (Cairn.info)
Après cette série de calculs, on arrive alors à l'impôt dû à l'autorité fédérale.Courrier hebdomadaire, 2003, Luc Simar (Cairn.info)
Il n'y a évidemment pas la moindre preuve à l'appui de ces accusations, sinon une série de calculs farfelus qui laisseraient pantois un collégien.Parlement[s], 2007, Frédéric Attal (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

calcul nom masculin

série nom féminin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine