Email catcher

sérieuse économie

exemples

Phrases avec le mot sérieuse économie

L'emploi de l'aiguille, en préservant le disque de l'usure, constitue une sérieuse économie.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2009, Élizabeth Giuliani (Cairn.info)
De là, une grande quiétude d'esprit et une sérieuse économie de mouvements.Jules Lemaître (1853-1914)
Le brave homme qui tient cette boutique a réalisé une sérieuse économie.Adolphe Retté (1863-1930)
Ce qui, pour les très gros chèques, représentera une sérieuse économie par rapport à une négociation menée en année normale !Capital, 18/01/2019, « Les gagnants... et les perdants du prélèvement à la source »
De cette façon, leur vie était un peu animée, plus gaie, moins solitaire, et ce séjour avait l'avantage de leur valoir une très sérieuse économie.Judith Gautier (1845-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

économie nom féminin

sérieux adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025