Email catcher

servir + de compensation

Exemples

Phrases avec les mots servir + de compensation

Ils servent de compensation à tous les manques et deviennent des motifs obsessionnels.Terrains & Travaux, 2005, Émilie Giret (Cairn.info)
Peut-être ces ressources pourront-elles servir de compensation aux pertes de salaire.Europarl
Les transes continuelles qu'elle me fait éprouver ne peuvent se décrire ; des grades, des rubans peuvent-ils servir de compensation à tant d'inquiétudes.Gabriel Sénac de Meilhan (1736-1803)
L'image du nourrisson lui aurait‑il servi de compensation funéraire symbolique ?Revue archéologique, 2016 (Cairn.info)
Comment se fait-il donc qu'une tendance à surestimer les effets de la méthode soit perceptible, qui sert de compensation à l'incomplétude ?Actualités en analyse transactionnelle, 2010, Ingo Rath, Hélène Cadot (Cairn.info)
A cet effet, l'acquisition de certificats verts et d'économie d'énergie pourrait servir d'instrument de compensation de dernier ressort.Revue Juridique de l'Environnement, 2010, Christophe Krolik (Cairn.info)
Le côté ridicule de la décision a probablement servi de compensation aux déboires du propriétaire.Raisons politiques, 2003, Ruwen Ogien (Cairn.info)
L'art et l'intégration militaire doivent servir de compensation à la discrimination économique, et de consolation face au rejet politique.Les temps modernes, 2003, Wolf Lepenies, Aurélie Duthoo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compensation nom féminin

servir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine