Email catcher

signification secrète

Exemples

Phrases avec les mots signification secrète

Il le fallait bien : la conception allégorique de l'œuvre d'art supposait l'accès à une signification secrète par le détour et en transparence de la fiction illusionniste.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2012, Patrick Dandrey (Cairn.info)
Les deux tableaux présentent des points communs : des personnages accomplissant des actions en apparence banales mais peut-être dotées d'une signification secrète, liée à un récit mythique ou biblique.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2020, Patricia Touboul (Cairn.info)
Dans la première, il part de l'expression de la plainte et en cherche la signification secrète.Nouvelle revue théologique, 2012 (Cairn.info)
Tantôt encore le lieu véhicule une signification secrète qu'il est difficile de décoder.XVIIe siècle, 2010, Marie-Christine Pioffet (Cairn.info)
Denise ne devina aucune signification secrète dans l'amertume de cette dernière phrase.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

signification nom féminin

secret adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine