Email catcher

signifier + impossibilité

Exemples

Phrases avec les mots signifier + impossibilité

L'éthique achat, en effet, n'est pas réductible à l'obligation morale qui signifierait l'impossibilité pour le sujet de décider autrement que suivant une règle impérative.Vie & Sciences Économiques, 2013, Jocelyn Husser (Cairn.info)
Il ajoute une autre possibilité – et/et – signifiant l'impossibilité radicale de choisir.Contraste, 2021, Sandra Thétio, Christèle Decker (Cairn.info)
Fermeture des lieux ne signifie pas impossibilité d'utiliser les différents services.Ouest-France, 22/04/2014
Dans le même temps, ce domicile lui était inaccessible, effractant même, signifiant l'impossibilité à maintenir une image intègre de lui-même.INFOKara, 2013, Maxime Menanteau (Cairn.info)
La métalepse, après avoir signifié l'impossibilité de l'entrée dans ce monde, exprime maintenant au contraire la fusion des mondes.Nouvelle revue d'esthétique, 2020, Françoise Lavocat (Cairn.info)
Elle signifie l'impossibilité de chercher pour les arts un principe plus élevé que celui de leur opérativité, comme le serait par exemple le disegno.Nouvelle Revue d'esthétique, 2009, Catherine Fricheau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impossibilité nom féminin

signifier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine