Email catcher

signifier + opposition

exemples

Phrases avec le mot signifier + opposition

Le roi avait signifié son opposition aux deux décrets, dont l'un était relatif aux prêtres insermentés, et l'autre à l'établissement d'un camp de vingt mille hommes.Adolphe Thiers (1797-1877)
Afin de saisir ce que signifie cette opposition au plan du contenu, focalisons-nous sur les mots.Revue internationale de psychosociologie, 2007, Youcef Aïssani, Odile Bordes (Cairn.info)
Refuser de manger – ou manger comme les autres – permet de signifier son opposition, son ambivalence ou toute autre posture affective dans une relation.Cliniques, 2013, Marie Le Fourn (Cairn.info)
Séance tenante, le moindre avoué de la petite ville rédigera et signifiera l'opposition ; c'est l'affaire de deux heures.Léon de Tinseau (1842-1921)
L'acteur s'adresse ainsi à la direction de l'établissement pour lui signifier son opposition à la nouvelle règle mise en place pour réorganiser le temps opératoire.Journal de gestion et d'économie de la santé, 2021, Leslie Lépront (Cairn.info)
Il est là aussi pour mettre des grains de sable dans le système, pour signifier son opposition.L'Observatoire, 2014, Samuel Rousseau, Lisa Pignot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

opposition nom féminin

signifier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine