Email catcher

simuler + douleur

exemples

Phrases avec le mot simuler + douleur

Ils ignoraient que les chocs étaient factices et que le cobaye simulait la douleur.Ça m'intéresse, 04/12/2019, « Pourquoi est-il si difficile de s'opposer ? »
Breton a pour patients des malades parfois suspectés, pour éviter le combat, de simuler des douleurs, paralysies et autres symptômes des maladies mentales.Sigmund et Anna Freud, 2011, Branko Aleksić (Cairn.info)
Elle renvoie elle-même la figurine fortement sur le tapis, et provoque la réaction attendue de la pédopsychiatre qui simule la douleur en tombant.Cahiers de PréAut, 2019, Fleur Breil, Catherine Pagès, Marie-José Durieux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

simuler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine