Email catcher

soigner + cœur

exemples

Phrases avec le mot soigner + cœur

Le personnel soignant assume sa position de soignant au cœur même de l'atelier.Vie sociale et traitements, 2005, Bruno Boussagol (Cairn.info)
Quant au médecin, il soigne un cœur, un foie, un rein malades dont il traite par des moyens appropriés les affections spécifiques.Revue française de psychosomatique, 2009, Dominique Cupa (Cairn.info)
Revit sa propre vie, ses journées d'hospitalisation pour soigner son cœur malade.Ouest-France, Olivier CLERC, 11/11/2023
Ouvrir le thorax pour soigner le cœur, y pratiquer des pontages coronariens ou y placer des valves cardiaques pourrait bientôt appartenir au passé.Capital, 19/08/2011, « La santé va vite profiter des percées de la science »
A notre âge, voyez-vous, il faut soigner son cœur autant que son estomac.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cœur nom masculin

soigner verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine