Email catcher

solution ingénieuse

Exemples

Phrases avec les mots solution ingénieuse

Dans sa plus simple expression, le hacking informatique peut se résumer à une solution ingénieuse apportée à un problème technique ou à la découverte de fonctionnalités imprévues.Quaderni, 2021, Benjamin Loveluck, Jean-Vincent Holeindre (Cairn.info)
Une solution ingénieuse consiste à nommer quelques volontaires, les précurseurs, dont le premier jet va soulever les principales difficultés de la mise en texte.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, Marguerite Perdriault (Cairn.info)
Une solution ingénieuse et pratique, installée juste à côté des nombreux arceaux qui accueillent des dizaines de vélos, tous les jours.Ouest-France, 14/10/2020
Ce poème n'est qu'un essai, une tentative pour trouver dans le trésor mythologique une solution ingénieuse au défi que semble constituer la statue.XVIIe siècle, 2009, François de Laage de Meux (Cairn.info)
Que ce symptôme peut être lu comme une auto-solution ingénieuse pour relier un être à une lignée d'exception, là où une rupture risquait inéluctablement d'advenir.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2005, Isabelle Duret, Alexia Jacques (Cairn.info)
Et il se montrait tout fier d'avoir imaginé cette solution ingénieuse.Judith Gautier (1845-1917)
Ils constituent une solution ingénieuse pour occuper esthétiquement un point faible, à savoir le coin que crée le croisement des lignes.Études balkaniques, 2020, Konstantinos Houlis (Cairn.info)
Le patron d'une entreprise de parapharmacie a trouvé une solution ingénieuse à un problème similaire en découplant les propositions de leur porteur.L'Expansion Management Review, 2006, Dan P. Lovallo, Olivier Sibony (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

solution nom féminin

ingénieux adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine