Email catcher

sort injuste

Exemples

Phrases avec les mots sort injuste

Le système produit, cependant, une élite, encore peu nombreuse, qui commence à témoigner du sort injuste réservé à son peuple.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2019, Fabrice Delsahut, Nicolas Bancel (Cairn.info)
Il avait pour objet de faire connaître le sort injuste fait à cette nation et d'organiser le soutien à son peuple opprimé.Revue d'histoire du XIXe siècle, 2021, Fabrice Bensimon (Cairn.info)
Qui pourra ensuite s'étonner alors de la colère et de la rage de ceux qui se sentent, pour des raisons pratiques ou imaginaires, violemment affectés par ce sort injuste ?Multitudes, 2015, Albert Ogien, Sandra Laugier (Cairn.info)
Tout le monde est désormais au courant du sort injuste que leur réservaient leurs belles-mères.Sociologie, 2015, Christian Baudelot, Michel Gollac (Cairn.info)
Réduits au silence, à la honte ou à la réclusion, les sujets féminins sont représentés comme victimes d'un sort injuste et humiliant.Africultures, 2012, Sonia Chamkhi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sort nom masculin

injuste adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine