Email catcher

soulèvement spontané

Exemples

Phrases avec les mots soulèvement spontané

Cette distinction séparant le politique du social repose sur la distinction établie entre l'émeute comme soulèvement spontané et mouvements politiques plus institutionnalisés.L'homme et la société, 2013, Ratiba Hadj-Moussa (Cairn.info)
Quelles que soient les vertus légendaires de patience et d'endurance du peuple égyptien, il est difficile d'imaginer un soulèvement spontané de dix-huit jours aussi discipliné et pacifique que celui-ci.Commentaire, 2011, Ayyam Sureau (Cairn.info)
La première phase de ce processus est celui d'un soulèvement spontané dont les prémices qui ont accompagné la montée en puissance de la crise économique, étaient sensibles dès 2009-2010.Maghreb-Machrek, 2011, Jean-François Daguzan (Cairn.info)
La guerre est déplorable sans doute ; mais elle est respectable quand elle est purement nationale, c'est-à-dire quand elle est le soulèvement spontané et quelquefois héroïque des opprimés contre les oppresseurs.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

soulèvement nom masculin

spontané adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine