Email catcher

soulever + hostilité

exemples

Phrases avec le mot soulever + hostilité

Ces bombardements soulèvent l'hostilité de la population qui se rapproche progressivement de l'insurrection.Politique américaine, 2011, Adam Baczko (Cairn.info)
Le tableau qui, par sa tonalité générale, soulevait l'hostilité, ne gagnait rien, lorsque les deux personnages qui y figuraient étaient considérés à part.Théodore Duret (1838-1927)
Passant outre les propositions des populations locales, la délimitation a été effectuée selon le projet initial soulevant l'hostilité de la communauté villageoise et aboutissant à un blocage du projet.L'Information géographique, 2013, Xavier Amelot (Cairn.info)
Ce faisant, ils prennent part aux disputes locales, accroissent leur nombre et leur intensité et soulèvent l'hostilité de la population.Politique américaine, 2011, Adam Baczko (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hostilité nom féminin

soulever verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine