Email catcher

souligner + cruauté

exemples

Phrases avec le mot souligner + cruauté

Scène monstrueuse soulignant la cruauté des montagnards, elle met en lumière la dimension infernale qui est alors prêtée à la guillotine.Annales historiques de la Révolution française, 2020, Guillaume Debat (Cairn.info)
En découvrant hommes et femmes qui à présent boitent, le narrateur proustien souligne avec cruauté qu'ils ont déjà un pied dans la tombe.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Olivier Schefer (Cairn.info)
Ils soulignent la cruauté des adultes plutôt que d'analyser un contexte historique qui modifie mêmes les comportements des parents et des éducateurs.Revue d'Histoire de la Shoah, 2017, Frediano Sessi, Lanfranco di Genio (Cairn.info)
Ces événements inattendus soulignent la cruauté de l'absence de garde-malade.Sciences sociales et santé, 2014, Marie Schnitzler (Cairn.info)
Il souligne avec cruauté, amertume et désespoir, l'absurdité du monde, face à laquelle il constitue une forme de défense.Le sociographe, 2010, Carole Perret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cruauté nom féminin

souligner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine