Email catcher

source + rapporter

exemples

Phrases avec le mot source + rapporter

De plus, les sources rapportent qu'il avait toujours l'habitude – il avait la réputation d'être un bon buveur – de prendre une coupe de vin avant de se coucher.Dialogues d'histoire ancienne, 2013, Christian R. Raschle (Cairn.info)
La même source rapporte que pour l'année 2000, le nombre de ces interpellations a quadruplé, atteignant 2 856 cas.Réalités industrielles, 2009, Docteur Dan Véléa (Cairn.info)
Il ne s'agit donc pas d'un discours de la source rapporté par l'auteur.Poétique, 2016, Marion Carel, Dinah Ribard (Cairn.info)
L'exemple est tiré d'un article sur un sujet de société, la source rapportée témoigne d'une expérience personnelle.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2009, Raluca Nita (Cairn.info)
Ces sources rapportent en effet que depuis une période très ancienne on a considéré que les nouveaux-nés atteints de difformités particulièrement évidentes étaient des monstra (prodigia).Diogène, 2004, Eva Cantarella (Cairn.info)
Avec une source rapportée non officielle, affirmer et déclarer officialisent un discours, renforcent la crédibilité de l'énonciateur rapporté construit dans le texte et donnent du poids à sa parole.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2009, Raluca Nita (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

source nom féminin

rapporter verbe transitif

Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine