Email catcher

sous-estimer + pouvoir

Exemples

Phrases avec les mots sous-estimer + pouvoir

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'un grand persuadeur, particulièrement s'il est dans notre niche et a de la crédibilité.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Peter Downs (Cairn.info)
Enfin, il sous-estime le pouvoir de ses collaborateurs et la dimension politique de son action.Sigila, 2014, Anne Bruley (Cairn.info)
À l'inverse, nous avons tendance à sous-estimer le pouvoir de certains dirigeants de peser sur nos recherches avec comme objectif les intérêts économiques de leur propre entreprise.Revue française de gestion, 2010, Anne Mesny, Chantale Mailhot (Cairn.info)
Ils tendent à sous-estimer le pouvoir de l'adaptation comme ils sous-estiment leurs changements de goût dans le temps.Revue Projet, 2018, Mickaël Mangot (Cairn.info)
Dans ce cas, vous sous-estimez le pouvoir de vos propres résolutions, bien que nous tentions de suivre et de garantir le respect de ces décisions.Europarl
On ne doit jamais sous-estimer le pouvoir qu'ont les idées à déterminer l'action humaine.Revue économique, 2001, Benjamin J. cohen (Cairn.info)
Ils auront tendance à sous-estimer le pouvoir de la partie adverse et sa capacité à les discréditer.Esprit, 2017, Joan W. Scott, Anne-Lorraine Bujon (Cairn.info)
Ce sont parfois des mécanismes purement symboliques, même s'il faut se garder de sous-estimer le pouvoir du symbolisme dans une société à majorité analphabète ou semi-illettrée.Le débat, 2005, Sunil Khilnani (Cairn.info)
Beaucoup d'entre nous ignorent ou sous-estiment le pouvoir destructeur de l'inactivité.Europarl
Nous sommes ainsi contraints à sous-estimer le pouvoir du social.Travailler, 2003, Arlie R. Hochschild (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

sous-estimer verbe transitif

Le dessous des mots Avoir la gueule de bois Avoir la gueule de bois

Depuis toujours, l'être qui a festoyé sans se soucier ni de son foie ni du futur est en proie, dès le lendemain, à une douleur qui peut confiner à...

03/01/2023