Email catcher

souvenir envahissant

exemples

Phrases avec le mot souvenir envahissant

Pour un peu, nous serions convaincus du réel de ce néant, si nous ne conservions le souvenir envahissant du trop-plein.Psychothérapies, 2007, Marie-Hélène Séguin (Cairn.info)
Les symptômes les plus fréquents sont des souvenirs envahissants (65 %), une moindre projection dans l'avenir (61 %) ainsi qu'une perte globale d'intérêt pour les activités (57 %).Études sur la mort, 2019, Nathalie Huche Texier-Lory, Sylvie Bourdet-Loubère (Cairn.info)
Les symptômes typiques comprennent la reviviscence répétée de l'événement, dans des souvenirs envahissants, des rêves ou des cauchemars, des états d'agitation et d'irritabilité.Psychotropes, 2005, Dan Véléa (Cairn.info)
Plusieurs avaient des souvenirs envahissants du corps de leur mère ou encore du regard livide, effrayant et hagard de leur père immédiatement après avoir commis l'homicide.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2011, Myriam Dubé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souvenir verbe / nom masculin

envahissant adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine