Email catcher

souvenir poignant

exemples

Phrases avec le mot souvenir poignant

Des souvenirs poignants se bousculaient en lui.Eugène Demolder (1862-1919)
Elle était douce comme les hôtes gracieuses et agiles aux yeux profonds, et troublait comme, au matin, le souvenir poignant et vague de nos rêves.Marcel Proust (1871-1922)
Sa vie scellée par un savant mortier lui délivre des souvenirs poignants.Vie sociale et traitements, 2006, Annick Drogou (Cairn.info)
Elles ont réveillé en moi des souvenirs poignants de nos jours de gloire, « comme un vain songe enfui ».Hector Berlioz (1803-1869)
Mais le souvenir poignant de sa situation lui revint bien vite.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il recouvrit le souvenir poignant d'une scène où il était assis sur une chaise, serrant sa couverture de près.L'Année psychanalytique internationale, 2012, Claire Cripwell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souvenir verbe / nom masculin

poignant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine