Email catcher

spéculation effrénée

exemples

Phrases avec le mot spéculation effrénée

Ce témoignage souligne la nouvelle donne foncière qui pousse la jeune génération à une spéculation effrénée des terres, dans le seul souci d'avoir de l'argent.Cahiers d'études africaines, 2021, Thierry Yameogo (Cairn.info)
Dans un climat de spéculation effrénée et malsaine, il plaide pour la mise en place de règles prudentielles.Histoire & mesure, 2018, Fabrice Cahen (Cairn.info)
Le crédit facile favorise une spéculation effrénée sur le marché immobilier et sur le marché des actions sans que les autorités de surveillance ne mesurent les risques encourus.Géoéconomie, 2008, Alberto Alesina (Cairn.info)
Le manque de garanties et la spéculation effrénée des fonds de pension sont à l'origine des erreurs d'appréciation des principaux chefs d'entreprises américains.La Revue des Sciences de Gestion, 2010, Jean-François NGOK EVINA (Cairn.info)
À peine émises ou même avant de l'être, les actions étaient l'objet d'une spéculation effrénée qui tenait les convoitises en haleine.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
L'afflux massif de réfugiés contribue à une poussée démographique considérable, entraînant de fortes pressions foncières accompagnées d'une spéculation effrénée.Histoire & mesure, 2019, Éric Denis, Véronique Dupont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

spéculation nom féminin

effréné adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine